Agence web AlienFX
Wixblog – Plateforme de blogs

Wixblog
Plateforme de blogs

Date: Avril 2007
Client: Moi même
Société: Wixblog
Réalisation: Service 2.0
Lien: http://www.wixblog.com
Réalisation de la première plateforme de blogs évolutifs et communautaires Wixblog.

Conception et réalisation de la plateforme de blog wixblog

Il s’agit ici d’un projet personnel qui me tenait particulièrement à cœur et qui m’a permis de découvrir entre autres la technologie AJAX.

Je souhaitais avant tout créer une interface ludique et graphique offrant la possibilité à des néophytes de bloguer sans nécessairement avoir de compétences en informatique.

Sur ce site, l’utilisateur peut, en remplissant un simple formulaire d’inscription créer son blog en quelques minutes à l’aide d’outils ergonomiques et amusants. La navigabilité est très intuitive, ce qui permet au site de toucher un public très large, adolescents et adultes.

Une autre particularité de cette plateforme est la possibilité de choisir parmi des options pour agrémenter son blog. De cette manière, chaque blog est différent des autres et offre à l’utilisateur la possibilité d’avoir son propre espace web entièrement personnalisé.

Mais www.wixblog.com est un site pionnier car il s’agit avant tout la première plateforme de blog en web 2.0.

J’ai développé ce site en utilisant à la fois le PHP, mysql mais aussi le Javascript et l’AJAX.

La technologie AJAX m’a ici permit de mettre en place une navigation souple et rapide pour une interface très réactive. En effet, la mise à jour du contenu des différentes pages ne nécessite pas de les recharger totalement, ce qui limite considérablement le temps de chargement.

Le javascript a largement contribué à rendre très présents les effets visuels pour un design à la fois épuré et séduisant, mais aussi moderne et répondant aux critères de la tendance actuelle.

Je propose mes services de développeur indépendant pour tous vos projets web 2.0 et vous fais profiter de mes conseils en véritable expert de ce domaine. Je maîtrise parfaitement les différentes technologies et les différents langages de développement.

Par .